Re: Décalage audio/vidéo et problème son [ETAIT] son et compilation (de noyau)

Le mercredi 23 novembre 2005 à 11:06 +0100, Jody a écrit :
> Bonjour,
>

> J'ai pas ca sous la main, par contre je vois pas la version du noyau que
> tu utilises ni le type de chipset son, je présume que c'est un Nvidia.

Pardon, j'ai oublié de préciser :

noyau 2.6.12
et Chipset nvidia

> Il existe plusieurs possibilités pour éliminer un problème de
> logiciel/configuration: utiliser un Cd autonome comme Kaella ou même
> GeexBox (<8Mo).

Tu m'as justement parler de Kaella et la possibilité d'installé des
logiciels en mémoire vive, car j'imagine que le problème c'est
d'installer libdvdcss à moins qu'elle ne le soit par défaut.

> Ou alors demarrer en mode texte et lancer la lecture de la vidéo avec
> mplayer, ceci permet d'éviter d'avoir des interferences causées par un
> démon de son.

Bonne idée, ça me fera utiliser la ligne de commande.

> Ensuite l'idéal serait de connaître précisément ce que tes applications
> utilisent: l'émulation Oss par Alsa ou Alsa en direct.

Justement je crois que ça n'est pas très clair (et comment trouver la
réponse à cette question) il y esd qui vient se rajouter/

> Bon courage.

Il m'en faut merci.
> --
>
> Jo