Re: suppression d'amarok + k3b sous testing (etch)

Leopold BAILLY a écrit :

> Tu télécharge le .deb et tu tente un dpkg -i. Les chances que ça passe sont
> minimes, mais c'est possible.
>
> Tu peux y aller franco, soit ça s'intalle et c'est OK, soit dpkg t'envoie bouler
> en raison d'une dépendance non satisfaite.

> L'intérêt de partir des sources est que les dépendances sont bien moins
> fortes que sur le binaire. Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi.
>
> Je me demande même si c'est réllement justifié ( contrainte de l'éditeur de lien
> ? ) ou si c'est un effet de bord de l'outil de construction de paquet qui ne
> [...]

Re,

T'es sur qu'il y a un interet a tyous les mettre en auto au debut?

J m'explique.

J'ai lancé un apt-get update && apt-getupgrade, et donc il m'a dit la
liste de s paqets a mettre a jour.

Je n'ai pas lancé la maj.

Puis j'ai lancé, un aptitude update && a^titude upgrade, et là, il m'a
affiché, les mm paquets qu'avec apt, à mettre à jour, j'ai pas accepté
non plus, pour ne pas enregistrer d'actions dans aptitude, tant que je
suis pas sur qu'il soit bien configuré.

Donc vu qu'aptitude savait deja les bons paquets à mettre à jour, je
comprends pas pkoi il faut mettre tous les paquets en auto au depart lol ?
Pour qu'il soit en mesure de virer des le depart les paquets inutiles?
(cad non utilisés par des paquets marqués "m")

Merci
A+