Re: Problème sur une touche de mon clavier

Le Tue, 22 Nov 2005 08:38:44 +0100
Patrice OLIVER <oliverp21@gmail.com> a écrit:

> en ce qui concerne xbindkeys -k, j'ai la même chose que François pour
> mod5+agrave et shitf+agrave, mais rien pour agrave
>
> en ce qui conerne la section keyboard de XF86Config-,4, la voici
> Section "InputDevice"
> Identifier "Generic Keyboard"
> Driver "keyboard"
> Option "CoreKeyboard"
> Option "XkbRules" "xfree86"
> Option "XkbModel" "pc105"
> Option "XkbLayout" "fr"
> EndSection

Bon, vérifies déjà que le fichier /usr/X11R6/lib/X11/xkb/rules/xfree86
est là et n'est pas corrompu. De même pour ...X11/keymap/xfree86
et  ...X11/keycodes/xfree86

Puis essayes de remplacer fr par fr-latin9 pour voir si ça change le
comprtement. Ces fichiers appartiennent à xlibs, tu peux peut être
forcer une réinstallation de ce paquet. Je pencherais pour un fichier
corrompu mais je suis perplexe... C'est bizarre qu'aucune action ne
soit détectée par xev, ç a signifie que c'est en amont de
l'interprétation des clefs donc au niveau de la reconnaissance du
clavier.

François Boisson