[Date Prev][Date Next] [Thread Prev][Thread Next] [Date Index] [Thread Index]

[HS] Re: driver linuxant



Bonjour,

Stephane a écrit :

[...]
Je sais que ce n'est pas trés avouable, mais est-ce qu'il y aurait un moyen de faire fonctionner cet modem à une vitesse normale (56k donc) sans être obligé de payer pour un projet qui au départ devait rester gratuit, qui plus est pour un matériel que j'ai quand même payé !

Il existe un live-cd brésilien basé sur Knoppix nommé Kurumin qui pèse aux alentours de 200Mo et qui contient pas mal de pilotes pour winmodems, si ca passe peut être que tu pourras contacter les dev afin d'obtenir les sources ?


(en fait je m'enerve mais il y a un peu de quoi...)

Je comprend ton agacement, permet moi cependant de t'interroger:

- tu crises pour le support payant de ton winmodem mais as tu déja exprimé ton mécontentement auprés de ton revendeur, du fabricant de ton matériel ?

Que linuxant fasse payer (15$ de mémoire) leur service ne me choque pas, à la limite sans eux il n'y aurait peut être pas de support de ces puces (en tous cas pas du fabricant de celles-ci), et ce n'est pas à eux d'offrir leur travail mais au fabricant de fournir ces pilotes, pilotes qui rappelons-le sont nécessaires plus que tout autre matériel à leur fonctionnement.

Pour moi un winmodem dans une machine est un vice caché sachant que le matériel n'est pas fonctionnel sans la partie "logicielle".

Au passage mon portable utilise une puce de chez SmartLink qui dispose de pilotes (et de paquets sous Debian).

Les choses peuvent évoluer mais c'est à nous clients que cette tâche incombe en refusant ce genre de produits non supportés, ce n'est pas Linux qui ne supporte pas ton winmodem mais le fabricant de la puce de ton winmodem qui ne supporte pas Linux.


Jody



Reply to: