Re: mixage son

Naha <xiloynaha.l@gmail.com> writes:

> [...]
>
> De base je n'ai aucun serveur de son de lancé. Je suppose que c'est
> parce que j'utilise Enlightenment (Gnome doit lancer esd tout seul et
> KDE arts non ?).
> Ce que je ne comprends pas c'est que sur mon portable, qui n'a pas de
> serveur de son non plus, le mixage a toujours marché parfaitement sans
> que j'aie à bricoler quoi que ce soit (la carte son est une VIA je
> crois). Est-ce que ça peut être qu'elle fait du mixage matériel ?
> D'ailleurs comment savoir si ma carte supporte le mixage matériel ? (ma
> carte est celle intégrée à ma carte mère, une Asus A8N-E)

Vu sur le site d'ALSA :

 - ALSA sait faire du mixage matériel, les serveurs de son appartiennent au
passé

 - toutes les cartes sons modernes fournissent du mixage matériel.

Je n'ai plus de son non plus sur les applications qui utilisent OSS depuis que
hotplug a disparu au profit de udev. Pourtant les modules d'émulation OSS son
bien chargés et les périphériques crées.

,----
| ~$ ls -l /dev/dsp
| crw-rw----  1 root audio 14, 3 2005-11-21 18:32 /dev/dsp
| ~$ echo >/dev/dsp
| -bash: /dev/dsp: Aucun périphérique de ce type
`----

Je viens de m'apercevoir que le vrai module OSS était également chargé ; c'est
sûrement ça qui bloque. Il faut que je trouve un moyen de l'empêcher de se
charger.

,----[ lsmod | grep via82 ]
| snd_via82xx            29184  0
| via82cxxx              13724  0 [permanent]
`----

C'est peut-être également ton cas.

--
Léo.