Re: Problème sur une touche de mon clavier

Bonjour,

La solution ne me semble par appropriée car toutes les autres caractères accentués sont accessibles.

Bizarre. :(

Patrice.

2005/11/21, Jean-Michel OLTRA < jm.oltra.antispam@espinasse.net>:

    bonjour,

Le dimanche 20 novembre 2005, Patrice OLIVER a écrit...

> . la A accentué
> . le chiffre 0 (zéro)
> . le symbole @

> Le problème est que je ne peux plus utiliser le A accentué, ce qui devient
> gênant pour tout document écrit dans la langue de Molière. Soit cela
> provoque des fautes d'orthographe, soit il me faut trouver des tournures de
> phrases qui m'en évitent l'emploi.

> Comment puis-je résoudre ce problème ?

J'ai un clavier qwerty. Alors pour tous les accents j'utilise une touche
'Compose'. J'ai mis, dans mon ~/.xmodmaprc

keycode 117 = Multi_key

La touche est celle entre la touche Win de droite et la touche Ctrl de droite
(je ne sais pas comment elle s'appelle). Il faut activer l'utilisation du
fichier par `xmodmap ~/.xmodmaprc`

Alors pour faire le à je tape Compose + a + `
et pour À, je tape Compose + Shift-a + `

--
jm

http://wiki.debian.net/?DebianFrench