Re: Carte son Realtek High Definition Azalia

* Luc Viatour <l.viatour@mm.be> [2005-11-21 12:39] :
> Bonjour à tous,
>
> J'ai acheté un portable de marque Clevo M550G sans OS sur lequel j'ai
> installé une Etch.
>
> L'ensemble fonctionne très bien sauf pour le son.
>
> Apparemment la carte son Realtek High Definition Azalia n'est pas
> supportée par alsa.
>
> Realtek distribue un drive pour Linux qui devrait corriger ce problème
> mais malgré son installation mon portable reste muet!
>
> Un lspci me donne comme info:
>  0000:00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801FB/FBM/FR/FW/FRW
> (ICH6 Family)  High Definition Audio Controller (rev 04)

> [...]

Le pilote est présent dans les noyaux de kernel.org (2.6.14) :

  x CONFIG_SND_HDA_INTEL:
  x Say Y here to include support for Intel "High Definition
  x Audio" (Azalia) motherboard devices.

sous "Device Drivers/Sound/Advanced Linux Sound Architecture/PCI devices".

D'après une petite recherche dans les patch, il aurait été ajouté lors
de la version 2.6.12.

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?