Re: Raid 5 hardware et installation de debian

The fyxx a écrit :
> Le 20/11/05, Gilles Mocellin <gilles.mocellin@free.fr> a écrit :
[...]
> [...]
> carte est justement une des premiers prix certe, mais dispose d'un
> processeur hardware pour les calculs XOR du raid5 assistée par 256Mo de ram
> sur cette carte.
> Je suis entierement d'accord avec les arguments pour les cartes de cet ordre
> de prix, sauf que celle là est reelement une carte à acceleration
> materielle. Pour ce qui est de l'age du code, venant du monde windows, j'ai
> peut etre de mauvaises habitudes, mais un pilote datant du 15/4/2005 ne me
> parrait pas si vieu, et gage de confiance. Serais-ce une erreur de ma part?

Si la carte fait vraiment du RAID matériel, dans ce cas, c'est bon.

Concernant l'âge du code, je voulais plutôt dire que le code concernant
le RAID dans Linux datait de très longtemps, qu'il était donc testé et
éprouvé. Le code d'un driver proprio gérant à sa façon le RAID, lui
serait récent, donc pas forcément éprouvé, avec peut-être des bugs...