Session manager : mise en veille de l'écran

J'utilise une Debian Sarge. Tout marche merveilleusement bien, sauf :
Quel que soit le session-manager choisi (gdm, kdm, etc ...) quand
j'arrive sur la page de login, mon écran se met en veille !! Je tape
alors dans le noir mes identifiants, ça lance ma session gnome, tout se
rallume et je peux travailler.
J'aimerais éviter ce petit désagrément !
J'ai essayé :
- de changer de manager : avec kdm ou xdm c'est pareil !
- j'ai supprimé le "dpms" de mon fichier config sous le driver
- j'ai changé de driver passant de "nv" à "vesa"
- j'ai baissé les fréquences de rafraîchissement de mon écran
- j'ai même essayé avec un autre écran

tout ça ne sert à rien !

Merci de m'apporter votre aide si vous le pouvez !

Fabrice