Re: udev toujours ...

On Fri, Nov 18, 2005 at 05:37:56PM +0000, Jean-Luc Coulon (f5ibh) wrote :

> udev pour créer les devices a bsoin que les modules correspondant
> soient chargés.
> Mais si les devices sont normalement créés, le problème ne vient pas de
> udev.
>
> Les problèmes de DMA provienennt en génréral plutôt d'une mauvaise
> utilisation des modules gérant l'ide.
>
> Les disques ne peuvent avoir le DMA activé (en passant, vous pourriez
> préciser le ou les messages d'erreur) que si le module corresppondant à
> votre chipset et chargé et que ce module est chargé AVANT les modules
> ide-generic/ide-disk
 Pour les messages il va falloir que je réactive le tout.
 Mon chipset est en dur dans le noyau, la CM est une ASUS P4P800 De Luxe
 le chipset est du type ICH

> Si vous avez un initrd, le module correspondant à votre chipset doit
> être inséré dans cet initrd.

J'ai une initrd effectivement.
> Si vous n'avez pas d'initrd, il suffit de le mettre dans /etc/modules
> en pensant bien à le mettre en tête. Une insertion de ce modules a
> posteriori ne permet pas d'activer le dma.

Une chose encore: si je fais un ps aux |grep udev
root      8736  0.0  0.2   2472  1240 ?        S<s  18:17   0:00 udevd
claude   13293  0.0  0.1   3260   812 pts/1    S+   19:27   0:00 grep
udev

voila ce que cela donne et pourtant je en l'ai pas activé au démarrage
avec sysvconfig.

Merci

mahashakti89