Re: Loi EUCD et DRM

> D'abord, j'ai opublié de dire que la pétition est aussi en français.

... je ne l'ai vu qu'en français pour le moment ..

> Ensuite, je ne vois vraiment pas pourquoi les non-européen ne pourraient
> pas signer.

je posais la question car dans mon pays (la Suisse, en Allemagne
désormais ;-)), si une pétition a lieu dans un canton et qu'un résident d'un
autre canton (ou même un non-suisse) appose sa signature, l'ensemble des
signature est caduque. Je ne voulais donc pas vous sabordons;-)

> En tout cas, et ça n'est là que mon opinion personnelle, s'engager
> pour plus de
> démocratie chez son voisin, c'est lutter pour plus de démocratie chez soi.

100% d'accord

> Ce qui m'attriste particulièrement dans cette histoire, c'est qu'on en
> est même
> plus à se mobiliser pour plus de démocratie, mais pour moins de répression,
> moins de lois liberticides !

oui je sais, et cela est très grave. Nous avons notre part de responsabilité,
mais je pense que d'autres (suivez mon regard) en ont une infinité plus.

> Donc, vas-y, signe ;-)

j'y vais de ce pas !!

> Et comme ces lois ne visent pas QUE les informaticiens, qui
> malheureusement sont
> peut-être (?) les seuls à être informés de ce que le gouvernement
> français
> prépare, il est urgent de diffuser cette info autour de soi et surtout
> vers des
> non-informaticiens.

encore 100% d'accord. Le problème déborde largement le milieu des
informaticiens, c'est une question de liberté civique; je n'ai pas envie que
mes (futurs) enfants grandissent dans un monde flicé, où Big brother est
constamment présent.

Au front camarades !