Re: vsftpd + ssl + utilisateurs virtuels

Possum a écrit :

> Bonjour, ou plutôt bonsoir la liste.

Bonjour,

> [...]
>
> Recherche de marsupial-power.org
> Essai avec marsupial-power.org:21
> Connecté sur marsupial-power.org:21
> 220 Marsupial's Home FTP Server
> AUTH TLS
> 234 Proceed with negotiation.
> Erreur avec le certificat à la profondeur : 0
> Expéditeur = /C=FR/ST=Midi-Pyr\xE9n\xE9es/L=Toulouse/O=Marsupial's
> Home/CN=Possum/emailAddress=possum@marsupial-power.org
> Sujet = /C=FR/ST=Midi-Pyr\xE9n\xE9es/L=Toulouse/O=Marsupial's
> Home/CN=Possum/emailAddress=possum@marsupial-power.org
> Erreur 18:self signed certificate
> Déconnexion de l'hôte marsupial-power.org

A priori, gftp ne supporte pas les certificats autosignés pour
authentifier les session TLS. Soit tu trouve l'option de gftp qui permet
d'utiliser des certificats autosignés, soit tu crées une autorité de
certification que tu declare ensuite dans gftp et tu genere ensuite un
certificat pour ton serveur avec.

> [...]
> 234 Proceed with negotiation.
> [SSL Cipher DES-CBC3-SHA]
> 331 Please specify the password.
> Password:
> 230 Login successful.
> Remote system type is UNIX.
> Using binary mode to transfer files.
> ftp> quit
> 221 Goodbye.
>
> Et là, ça marche !
>
> Je comprend pas du tout.
>
> Donc, autre test, mais avec mozilla cette fois-ci.
>
> et là, j'ai:
>
> 530 Non-anonymous sessions must use encryption (mozilla doit donc pas

Je dirais plutot le contraire, mozilla doit essayer de s'authentitifier
sans demander le cryptage de la session, et le serveur lui repond cette
erreur car dans ta config, tu exige que les session non anonyme soient
encryptées.