vsftpd + ssl + utilisateurs virtuels

Bonjour, ou plutôt bonsoir la liste.

Premier post, et déjà un problème.

Je me permet de soumettre à votre sagacité ce petit problème.

Je m'explique. Je voudrais utiliser des connexions sécurisées sur mon
serveur vsftp. Donc, je lis les docs, les How-to et tout le tintouin, je
génère le certificat, avec la comande suivante:

openssl req -x509 -nodes -days 7300 -newkey rsa:2048 -keyout \
  /etc/ssl/certs/vsftpd.pem -out /etc/ssl/certs/vsftpd.pem

Je configure vsftpd (enfin, visiblement pas cvomme il faut sinon je
serais pas là à poser des questions) et je tente d eme connecter sur le
serveur. Et là, poum, un message qui tue:

Recherche de marsupial-power.org
Essai avec marsupial-power.org:21
Connecté sur marsupial-power.org:21
220 Marsupial's Home FTP Server
AUTH TLS
234 Proceed with negotiation.
Erreur avec le certificat à la profondeur : 0
Expéditeur = /C=FR/ST=Midi-Pyr\xE9n\xE9es/L=Toulouse/O=Marsupial's
Home/CN=Possum/emailAddress=possum@marsupial-power.org
Sujet = /C=FR/ST=Midi-Pyr\xE9n\xE9es/L=Toulouse/O=Marsupial's
Home/CN=Possum/emailAddress=possum@marsupial-power.org
Erreur 18:self signed certificate
Déconnexion de l'hôte marsupial-power.org

Bon, ai-je merdouillé ma config de gftp, c'est possible. pour vérifier,
je lance un bon vieux ftp en ligne de commande:

possum@opossum ~ $ ftp marsupial-power.org
Connected to marsupial-power.org.
220 Marsupial's Home FTP Server
Name (marsupial-power.org:possum):
234 Proceed with negotiation.
[SSL Cipher DES-CBC3-SHA]
331 Please specify the password.
Password:
230 Login successful.
Remote system type is UNIX.
Using binary mode to transfer files.
ftp> quit
221 Goodbye.

Et là, ça marche !

Je comprend pas du tout.

Donc, autre test, mais avec mozilla cette fois-ci.

et là, j'ai:

530 Non-anonymous sessions must use encryption (mozilla doit donc pas
essayer de faire du crypté là)

Je vous mets mon fichier de conf vsftpd:

anonymous_enable=NO
local_enable=YES
write_enable=YES
local_umask=022
async_abor_enable=YES
anon_world_readable_only=NO
anon_upload_enable=YES
anon_mkdir_write_enable=YES
anon_other_write_enable=YES
chroot_local_user=YES
guest_enable=YES
guest_username=virtuelftp
listen=YES
listen_port=10021
pasv_min_port=30000
pasv_max_port=30999
pam_service_name=vsftpd
hide_ids=YES
max_clients=10
max_per_ip=4
#anon_max_rate=50000
chown_uploads=YES
chown_username=possum
data_connection_timeout=300
idle_session_timeout=120
accept_timeout=120
connect_timeout=120
xferlog_enable=YES
ftpd_banner=Marsupial's Home FTP Server

ls_recurse_enable=YES
pasv_address=82.230.26.66

ssl_enable=YES
allow_anon_ssl=YES
force_local_logins_ssl=YES
force_anon_logins_ssl=YES
ssl_tlsv1=YES
ssl_sslv2=YES
ssl_sslv3=YES
rsa_cert_file=/etc/ssl/certs/vsftpd.pem

Voilà, si quelqu'un a une idée pour répondre à mon petit problème.

Librement votre.

Possum

- --
Sauvez un arbre, mangez un castor !