udev tmfs problème

Bonjour,
Je suis en Etch et noyau 2.6.12 , j'utilisais pour monter mes CD, clefs USB,
Disquette supermount et j'en étais assez content.
J'ai donc décider de tester Udev et gnome-volume-manager  pour le montage
automatique des CD , je n'arrive à rien, un moment je pensais que c'était
gnome-volume-manager qui ne fonctionnait pas, mais après recherche c'est
plutôt udev qui n'arrive pas à créer tmpfs , et donc qui ne crée pas sa base
de donnée /dev/.udevdb, je ne voie pas pourquoi y a t'il un paramètre du
noyau à mettre  pour permettre cette création.(recherche sur Google
infructueuse)
Le Message apparaît très rapidement au boot, et n'est pas inscrit dans syslog,
Es ce que quelqu'un pourrait me rappeler le logiciel permettant d'avoir
toutes les informations qui apparaissent sur l'écran au moment du boot.
Merci d'avance.
Philou75