Re: autofs, program map et option ghost

Mourgues Bastien a écrit :

Salut, je ne sais pas si tu as eu des réponses à ton message sur la
liste, à tout hasard, voici ma petite contribution :
en l'occurence pas que je sache (je n'ai pas le temps d'aller voir ce soir)

remplace
key=pwd

par quelque chose comme key=`pwd`
pourquoi pas mais visiblement cela marchait avec le auto.net donc cela devrait marcher avec le script modifié.

si tu veux stocker un chemin et non pwd dans ta variable key :)

Ensuite, je ne suis pas sur qu'automount soit lancé dans "le repertoire
qui t'interresse", peut être que le $1 initial est plus pertinent (je
n'ai pas testé, c'est donc juste une supposition/suggestion)
Le problème c'est que le $1 implique forcément un argument en entrée. Hors l'argument serait passé via un cd quelque chose, ce quelque chose devenant l'argument (c'est comme cela que ça semble marcher avec auto.net). Le problème c'est qu'en mettant un argument je peux dire adieux à l'option ghost (pas possible de faire de l'auto-montage via clics, ce que je cherche précisément à faire, pour montrer aux gens qu'un linux peut être aussi, voire plus simple qu'un windows)...

enfin, déjà, en réglant le problème d'affectation de ta variable, tu
devrais y voir plus clair :)
J'essaierai de toute façon, on ne sait jamais, il peut y avoir une différence malgré tout, bien que cela marche correctement sans le changement avec auto.net . Ce qui me perturbe le plus c'est de voir la différence de comportement entre les deux scripts sachant que le début est le même... Autre chose, je n'ai pas trouvé comment se passait vraiment le passage d'arguments. Je constate que lorsque je fais cd partage/christine cela lance le script auto.net avec l'argument christine, mais pourquoi ? Pourquoi un sous-répertoire christine ? Comment faire si je veux mélanger tous les répertoires partagés ? La réponse qui me vient à l'esprit est : le script doit être sûr que le montage soit toujours possible, qu'il n'y a pas deux répertoires différents montés sur le même point de montage. Il doit donc y avoir une vérification de l'unicité du point de montage. Quoiqu'il en soit il y a des comportements louches...

a+
Merci beaucoup en tout cas, cela fait toujours avancer le schmilblick. Cela ne peut aller que dans le bon sens.