Bastien Mourgues a écrit :
Si j'avais bien compris, j'avais juste mélangé avec la manip pwd > /home/monrep/test.txt J'avais mis cette ligne dans les deux scripts (auto.net et le auto.net revisité à ma sauce) juste au début (la partie identique sur les deux scripts) et dans un cas j'avais bien le répertoire accédé (partage/christine par ex) et dans l'autre j'avais un beau .directory alors que j'avais tenté le même accès.Tu n'as pas du comprendre la "subtilité" du changement :) si tu fais key=pwd la variable "key" va contenir la chaine de caractère "pwd"
si tu fais key=`pwd`Oui c'est bien ma conclusion par contre ce qui est étrange c'est que le répertoire se crée. Le résultat de auto.net avec comme argument christine par ex c'est les répertoires partagés de christine (du genre /etc et non christine/etc). Donc en toute logique autofs devrait monter le(s) répertoire(s) partagé(s) en partage/etc et non partage/christine. Visiblement avec autofs quand on fait cd christine le répertoire se crée et christine est passé en argument du script.la variable "key" va contenir le _résultat_ de la commande pwd (soit le chemin courrant). Dans auto.net, on a key=$1 soit : la variable "key" contient le contenu du premier paramètre passé au script (le premier repertoire dans le chemin étant le nom du serveur à contacter). Le script auto.net (ou ton script dans ton cas) est invoqué par automount, lui même réveillé par le noyau suite à un accès dans lerépertoire de «partages».Il me semble que automount appelle ce script en lui passant en paramètre le répertoire que l'utilisateur à essayer d'atteindre.
Oui j'avais effectivement fait une erreur sur pwd au lieu de `pwd` (pourquoi le "simple quote inversé" ?) mais ton explication était clair dès le premier coup :)Si le repertoire courrant est aussi modifié (résultat de la commande pwd), ça doit marcher avec aussi.
En tout cas cela a bien avancé et cela résoudra peut-être (probablement) le problème. Il n'empêche qu'avec key=$1 à la place de key=`pwd` dans un cas key comprenait bien quelque chose et dans l'autre cas il comprenait .directoryCe que tu dois faire dans ton script, c'est de faire correspondre le repertoire que l'utilisateur a essayé d'atteindre avec un des répertoires exportés par ton serveur ( un style de showmount -e $host | grep $rep )
Merci, j'en ai à nouveau maintenant. Merci encore. Je tiens la liste au courant des résultats.bon courage ;)
RTyler