mimefilter et postfix

Bonsoir,

je cherche à installer mimefilter (sarge) pour filtrer avec postfix. En brossant le web j'ai trouvé plusieurs docs succintes qui me conseillent :
/etc/postfix/transport
domain               mimefilter:

/etc/postfix/master.cf
smtp      inet  n       -       -       -       -       smtpd
        -o content_filter=mimefilter:
mimefilter       unix  -       n       n       -       -       pipe
        flags=  user=postfix|nobody argv=/usr/bin/mimefilter

/etc/postfix/main.cf
content_filter = mimefilter fifo:private/mimefilter

J'ai essayé toute permutation.
La meilleure que j'ai trouvé est la modification de master.cf avec transport
Mais j'obtiens une erreur de droit renvoyé par mimefilter. J'ai modifié le nom par défaut du répertoire temporaire créé par le filtre (je sais c'est barbare) mais il veut obstinement se placer dans ./tmp... et je ne sais pas où c'est ./

Toute aide est la bienvenue.
--
David Dumortier