amule

J'ai un serveur.
Derriere se serveur un poste client.
le serveur fait office de passerelle et de firewall pour le client.
Le client utilise amule.
mais, la doc me dit d'ouvrir les port utilisé.
notament de faire ceci:
iptables -A INPUT -p tcp --dport XX -j ACCEPT
iptables -A INPUT -p udp --dport XX+3 -j ACCEPT
iptables -A INPUT -p udp --dport YY -j ACCEPT

J'ai remplacé XX par mon port tcp et YY par mon port udp.

1°) cette rêgle:
iptables -A INPUT -p udp --dport XX+3 -j ACCEPT
ne fonctionne pas.
Il ne veut pas du '+3'
2°) cette rêgle:
iptables -A INPUT -p udp --dport XX -j ACCEPT
ne fonctionne pas non plus (sans le +3)
3°) si je remplace XX par le port aditionné de 3 cela ne fonctionne pas
non plus.

Je précise qu'a chaque essai, je fait un:
iptables -A INPUT -m state --state ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT
iptables -P OUTPUT ACCEPT

Dois je installer shorewall?
Voila si quelqu'un a une idée pour que je ne plus être en low-id
merci d'avance.

--
Fondez une Société des honnêtes gens, tous les voleurs en seront.
Emile Chartier, dit Alain, Propos d'un Normand