Re: [HS] Bash - Envoyer des pièces jointes avec la commande mail en console

Salut,

3 moyens simples pour attacher des fichiers:
uuencode
mutt
metamail (non testé)

par exemple avec mutt, ça donne
echo | mutt -s "objet du mail" -a "fichier attache" email_du_destinatai

Mais tu me dis: c'était pas ma question, je veux utiliser mail.

Bon, je trouve que c'est un peu plus compliqué, mais bon: L'idée est de construire un fichier temporaire temp que tu réinjecte en entrée de sendmail.

  echo "Subject: le_sujet_du_mail_ici" > temp
  echo "MIME-Version: 1.0" >> temp
  echo "Content-Type: multipart/mixed; boundary= "CEQUEJEVEUX"" >> temp
  echo "--CEQUEJEVEUX" >> temp
echo "Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15; format=flowed" >> temp
  echo "Content-Transfer-Encoding: 8bit" >> temp
  echo ""
  echo "le corps de ton message" >> temp
  echo "" >> temp
  echo "--CEQUEJEVEUX" >> temp
  echo "Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15" >> temp
  echo "Content-Transfer-Encoding: 8bit" >> temp
echo "Content-Disposition: attachment; filename= "nom_du_fichier_attaché"" >> temp

  #fichier attaché
  cat $FILE_DEST >> temp

  #et c'est parti!
  /usr/sbin/sendmail toto@titi.asso.fr < temp

  rm temp -f

Il doit y avoir encore plein d'autres façons de procéder.
En espérant t'avoir aider.

f.

Comendatore a écrit :
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si quelqu'un connaît un moyen d'envoyer des pièces jointes dans un courriel avec la commande mail en bash.
Google n'a pas été mon ami sur ce point là, man non plus.

Comendatore.