Re: son et compilation (de noyau)

Le vendredi 11 novembre 2005 à 22:03 +0100, Sylvain Sauvage a écrit :

> Et que donne un hdparm /dev/cdrom ? est-ce que ça donne ça :

Voila ce que ça donne.

 hdparm /dev/cdrom

/dev/cdrom:
 IO_support   =  1 (32-bit)
 unmaskirq    =  1 (on)
 using_dma    =  0 (off)
 keepsettings =  0 (off)
 readonly     =  0 (off)
 readahead    = 256 (on)
 HDIO_GETGEO failed: Invalid argument

Mais c'est parce que je viens de relancer la machine. L'essai précédent
j'avais bien activé le DMA.

> Tu peux aussi essayer de copier un morceau du dvd sur le disque dur pour
> vérifier s'il s'agit du lecteur.
> La copie doit se faire avec des outils spéciaux pour les dvd commerciaux
> protégés, p.ex. avec vobcopy (pas testé personnellement).
Effectivement c'est une bonne idée, je vais aller voir aussi du côté de vobcopy

Punaise j'écris tranquille mes messages pendant  la compilation de mon
noyau, sans que ça plante !! J'voudrais bien être multitaches comme la
debian.

P'tit Louis.