Controle de contenu

Bonsoir

Patrice écrit:

> Cet après-midi, mon Directeur m'a fait parvenir ce lien :
> www.france3.com <http://www.france3.com>
> Vous pouvez aller le voir, c'est instructif ;)

C'est un site porno... En général, un domaine abandonné ou inutile
(mais fréquenté) est racheté par l'industrie du porno. Par exemple,
quand une entreprise abandonne son domaine parce qu'elle est rachetée
et fusionnée, ça arrive souvent.

Une suggestion serait d'utiliser des filtres de contenu. Le projet
Poesia http://www.poesia-filter.org/ ambitionne de filtrer du contenu
(imparfaitement) en mixant des techniques d'analyse d'image, de liens,
de textes.

Poesia n'a pas de paquet Debian (il utilise Java), mais il existe
d'autres filtres de contenu ou bien à base de listes d'URL (squidguard
par exemple).

Cordialement
--
Basile STARYNKEVITCH         http://starynkevitch.net/Basile/