Re: Saut quantique de noyau, comment bien faire?

Salut.

Je veux mettre à jour une machine qui possède un 2.4.20 compilé à la
main (si j'ose dire), pour y mettre un kernel-image qui va bien.

Mon souci c'est que je ne me souviens plus très bien pourquoi j'avais
tout compilé à la main, et qu'il risque de me manquer des trucs.

Rien de bien grave, donc, mais je sais qu'en passant de 2.4 à 2.6 je
vais devoir mettre à jour des choses comme modprobe et autres, et que
si j'ai des soucis avec mon nouveau noyau, le redémarrage sur l'ancien
risque de poser des soucis.

Je suis preneur de tout retour d'expérience à ce sujet.

Merci d'avance.

Salut,

j'ai compilé, avec make-kpkg un noyeau 2.6.11 pour virer entre autres l'initrd qui me chargeait les mauvais pilotes de mon récepteur RF USB au démarrage.

Quand je suis passé en linux-image-2.6.12 officiel, ça c'est mal passé. Il ne me trouvait plus mes partitions ext3fs.
Je n'ai jamais trop compris pourquoi :-(

Par contre l'ancien noyeau fonctionnait toujours...

Selon mon expérience donc, tu risquerais plus d'avoir des ennuis avec le nouveau plutôt qu'avec l'ancien... En recompilant le noyeau 2.6.12 avec à peu près les même paramètres que le précédent, ça a fonctionné.

Raphaël