Re: Saut quantique de noyau, comment bien faire?

Le 13095ième jour après Epoch,
Raphaël RIGNIER écrivait:

> Salut,
>
> j'ai compilé, avec make-kpkg un noyeau 2.6.11 pour virer entre autres
> l'initrd qui me chargeait les mauvais pilotes de mon récepteur RF USB
> au démarrage.
>
> Quand je suis passé en linux-image-2.6.12 officiel, ça c'est mal
> passé. Il ne me trouvait plus mes partitions ext3fs.
> Je n'ai jamais trop compris pourquoi :-(

Ça me semble effectivement assez étonnant, l'initrd étant là justement
pour contenir ce genre de choses.

> Par contre l'ancien noyeau fonctionnait toujours...

C'est pas le noyau qui m'inquiète, c'est l'évolution des outils
autour. Du genre modutils.

D'un autre côté, ayant compilé mon noyau 2.4 selon mes besoins, il ne
comporte que peu de modules:

cantor:~# lsmod
Module                  Size  Used by    Not tainted
nls_iso8859-1           2844   0  (autoclean)
vfat                    9292   0  (autoclean)
fat                    29336   0  (autoclean) [vfat]
ipt_state                536  12  (autoclean)
es1371                 25992   1
ac97_codec              9800   0  [es1371]
via-rhine              11952   1
mii                     2272   0  [via-rhine]
3c59x                  24848   2

Seuls ipt_state et ceux des cartes réseaux pouraient me poser de
graves soucis si ils ne pouvaient plus se charger.

> En recompilant le noyeau 2.6.12 avec à peu près les même paramètres
> que le précédent, ça a fonctionné.

Mais justement, comme c'est une machine perso, j'ai pas pris la peine
de faire une doc d'install, alors que d'hab j'en fais systématiquement
:'(

Merci en tout cas à toutes les réponses.