Re: Saut quantique de noyau, comment bien faire?

* François TOURDE <fra-duf-no-spam@tourde.org> [2005-11-07 17:42] :
> Salut.
>
> Je veux mettre à jour une machine qui possède un 2.4.20 compilé à la
> main (si j'ose dire), pour y mettre un kernel-image qui va bien.
>
> Mon souci c'est que je ne me souviens plus très bien pourquoi j'avais
> tout compilé à la main, et qu'il risque de me manquer des trucs.
>
> Rien de bien grave, donc, mais je sais qu'en passant de 2.4 à 2.6 je
> vais devoir mettre à jour des choses comme modprobe et autres, et que
> si j'ai des soucis avec mon nouveau noyau, le redémarrage sur l'ancien
> risque de poser des soucis.

> [...]

Le fichier Documentation/Changes du répertoire du noyau est pas mal pour
débuter, il donne les versions minimales des logiciels. Si tu as une
Sarge, tu devrais être paré. Si tu as une Woody, c'est plus difficile et
il est conseillé de lire
/usr/share/doc/kernel-package/HOWTO-Linux-2.6-Woody.gz du paquet
kernel-package de Sarge.

Une note spéciale pour udev qui n'est pas dans le fichier Changes : il
n'est nullement nécessaire pour avoir un noyau 2.6.

Le point le plus délicat concerne généralement les modules qui ont
changé de noms entre 2.4 et 2.6. Je crois que ce n'est qu'en testant les
noyaux que l'on peut se rendre compte des problèmes. Pour moi, une fois
le saut fait avec la plupart des fonctionnalités retrouvées, je n'ai pas
vu d'intérêt à revenir à un noyau 2.4 (pas tant au niveau performance
qu'au niveau fonctionnalités).

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?