Re: Saut quantique de noyau, comment bien faire?

Mardi 8 novembre 2005, 11:51:22 CET, François TOURDE a écrit :

> Tu veux dire par là que lors d'une install d'un kernel-image (ou
> linux-image maintenant), le process d'install prends en compte le
> .config de /usr/src/linux ?

Je ne sais pas exactement s'il prend celui du /boot ou celui
du /lib/modules/`uname -r`/build (je pencherais plutôt pour le /boot car
celui du build change ou est perdu assez facilement). En tout cas,
quand je détare les sources (donc répertoire linux-source tout neuf) et
que je lance un make menuconfig (ça doit aussi le faire avec les autres),
les options sont celles du noyau courant.

> [...]
>
> Qu'entends-tu par "devfs à vérifier" ?

Je me méfie toujours de devfs mais, en fait, si tu l'utilises déjà en 2.4
et que tu continues en 2.6, les règles de defvsd devraient coller.

Euh, si j'avais eu un problème : la disparition des liens /dev/tty#
(dommage pour les consoles, ça m'a perturbé un moment, mais un petit
remplacement temporaire de /dev/tty# par /dev/vc/# dans inittab m'a
permis de remettre devfsd en place (voilà pourquoi je n'aime pas devfs :
une grosse propagande pour qu'on s'en serve et puis que des problèmes et
récemment on est passé à udev)).

> D'autre part, si j'ai le paquet module-init-tools de 2.6 installé, si
> je redémarre en 2.4 ça marchera?

J'ai survécu sans trop de problèmes à une cohabitation 2.4/2.6 au début
du 2.6 (quand c'était un peu plus délicat avec les outils pas encore au
point).

Comme dit le crapaud en chaleur, les module-init-tools du 2.6 et les
modutils du 2.4 cohabitent très bien.

> Ben c'est un peu ça que je vais faire :)

Bon courage,
--
 Sylvain Sauvage