unstable vers testing

Bonjour,

Je souhaiterai repasser sous Debian testing (etch) une des mes machines
actuellement sous Debian unstable (Sid).

Quelle est la meilleur méthode ?
- Changer "unstable" par "testing" dans le sources.list et attendre .... (mais
combien de temps - ça peut être très long)
- ré-install : bof, ça ne me plait pas trop
- quelque chose de mieux ?

Je ne crois pas trop à une solution miracle car je ne vois pas bien comment apt
pourrai "downgrader' le système en entier, de manière propre (évolution des
fichiers de configuration etc...)

Merci d'avance.--
Bruno