Re: Erreur: APT::Force-LoopBreak que faire?

* JS <makaber@voila.fr> [2005-11-08 00:51] :

> Bonjour Frédéric,
> Merci de t'intéresser à mon probleme.
> Lorsque je suis arrivé les serveurs étaient déjà dans cette version :(, par la suite l'ajout et l'installation de nouveaux serveurs a bien été réalisée sur une distribution Sarge stable.
> [...]

Ce n'est pas la version de Sarge (qui contient 2.3.2.ds1-22) qui est
installée. La différence est minime, cela ne pose pas de problème.

> e2fsprogs:
>   Installés : 1.35-6
>   Candidat : 1.38-2
>  Table de version :
>      1.38-2 0
>         500 http://debian.ens-cachan.fr testing/main Packages
>  *** 1.35-6 0
>         100 /var/lib/dpkg/status

Ce n'est pas non plus la version de Sarge (qui contient 1.37-2sarge1).
Ceci est nettement plus grave. C'est ce qui empêche de faire la mise à
jour correctement (tu as exactement la dernière version entrant en
conflit avec la libc6 de testing).

Pour les curieux, le bogue ayant amené le conflit entre la libc6 et
e2fsprogs est le 324550 dans le BTS Debian.

> Mon apt source.list est:
> deb http://debian.ens-cachan.fr/ftp/debian/ testing main
> deb-src http://debian.ens-cachan.fr/ftp/debian/ testing main
> deb http://security.debian.org/ testing/updates main
>
> Penses tu que je puisse sur un de mes serveurs moins sensibles tenter un passage de testing à sarge stable ?
> En tout cas je vais tenter de mettre à jour en premier libc6 et e2fsprogs comme tu me l'a conseillé.

Je te conseille fortement de commencer par mettre à jour ton système
vers Sarge avant de faire d'autres manipulations, puis de vérifier
soigneusement l'état de tous les paquets (avec apt-show-versions par
exemple).

Seulement ensuite, tu pourras te lancer (si le coeur t'en dit) dans une
mise à jour vers testing, à toi de voir si la sécurité et la stabilité
de Sarge sont plus importants que les fonctionnalités des paquets de
testing.

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?