Re: Erreur: APT::Force-LoopBreak que faire?

* JS <makaber@voila.fr> [2005-11-07 18:26] :
> Bonjour Fréderic et merci de ton aide,
>
> Voila la simulation d'installation de aptitude:
> ===
> apt-get -s install aptitude
> Lecture des listes de paquets... Fait
> Construction de l'arbre des dépendances... Fait
> Les paquets supplémentaires suivants seront installés :
>   apt apt-utils e2fslibs e2fsprogs gcc-4.0-base initrd-tools
>   kernel-image-2.4.27-2-386 libc6 libc6-dev libgcc1 libsigc++-1.2-5c2
>   libstdc++6 locales
> Paquets suggérés :
>   apt-doc bzip2 gpart parted e2fsck-static lilo kernel-doc-2.4.27
> [...]

Tu es en testing sur un serveur ? Ce n'est pas un gage de stabilité
comme tu as pu t'en rendre compte. Les paquets évoluent de temps en
temps et la sécurité n'est pas assurée.

Je reprends et je complète ce que j'ai dit (j'ai écrit un peu vite la
première fois) : le conflit de libc6 sur e2fsprogs n'est valable que
pour la version 1.35-7. Or Sarge a une version supérieure
(1.37-2sarge1). Le problème que tu as décrit ne devrait se produire que
pour des mises à jour depuis une Woody (ce qui est fortement
déconseillé).

Tu peux nous afficher les informations renvoyées par :

$ apt-cache policy libc6 e2fsprogs

et nous dire si tu as des sources non officielles dans ton
/etc/apt/sources.list ?

Sinon, je pense que tu devrais pouvoir régler ton problème en mettant à
jour les paquets sensibles (e2fsprogs, libc6) en premier.

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?