apt-get pb sur e2fsprogs (APT::Force-LoopBreak).

Bonjour à tous,
Sur une Mépis

root@1[Marc]# uname -a
Linux Server1 2.6.7 #1 Wed Aug 18 09:36:46 EDT 2004 i686 GNU/Linux

après un ap-get install de ksensors j'ai le msg suivant:

Réception de : 253 ftp://ftp.fr.debian.org testing/main libgsl0 1.7-2 [647kB]
189Mo réceptionnés en 6m21s (495ko/s)
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources ftp://metalab.unc.edu unstable/main Packages (/var/lib/apt/lists/metalab.unc.edu_pub_linux_devel_lang_java_blackdown.org_debian_dists_unstable_main_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type) W: Impossible de localiser la liste des paquets sources http://marillat.free.fr unstable/main Packages (/var/lib/apt/lists/marillat.free.fr_dists_unstable_main_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)
W: Vous pouvez lancer « apt-get update » pour corriger ces problèmes.
E: Cette installation va temporairement nécessiter l'enlèvement du paquet essentiel e2fsprogs en raison d'une boucle entre les champs Conflicts et Pre-Depends. C'est souvent une mauvaise chose, mais si vous souhaitez réellement le faire, activez l'option APT::Force-LoopBreak.
E: Internal Error, Could not early remove e2fsprogs

je ne trouve pas l'option pré-citée ds le man de apt-get.

J'ai essayer une maj avec aptitude et même chose il plante sur e2fsprogs.
Il est précisé que c'est dangereux de toucher à ces lib alors je me tourne vers vous!!!

Que dois-je faire ? A quoi sert cette Lib ? ...

Merci à tous
Linuxement vôtre
Marc