Erreur: APT::Force-LoopBreak que faire?

Bonjour,

J'essaye d'installer ou plutot mettre à jour samba ou installer aptitude.
apt-get install aptitude
J'ai ce message d'erreur:
E: Cette installation va temporairement nécessiter l'enlèvement du paquet essentiel e2fsprogs en raison d'une boucle entre les champs Conflicts et Pre-Depends. C'est souvent une mauvaise chose, mais si vous souhaitez réellement le faire, activez l'option APT::Force-LoopBreak.

J'ai qu'il etait très dangereux d'activer cette option, et étant sur plusieurs serveurs je ne peux pas me permettre une mésaventure de ce type.

Quelqu'un aurait il une solution pour palier à ce probleme?

D'avance merci
Cordialement
M.