Re: Problème avec le DMA

Bonjour,
Je ne suis pas expert, mais en regardant ton dmesg il semble que ton
contrôleur ide  ne soit pas reconnu par le système et il te donne un
contrôleur générique sans possibilité de DMA..
Je n'ai pas de Disques SATA, je te fait suivre un extrait de mon dmesg :
Uniform Multi-Platform E-IDE driver Revision: 7.00alpha2
ide: Assuming 33MHz system bus speed for PIO modes; override with idebus=xx
SIS5513: IDE controller at PCI slot 0000:00:02.5
SIS5513: chipset revision 0
SIS5513: not 100% native mode: will probe irqs later
SIS5513: SiS 962/963 MuTIOL IDE UDMA133 controller
    ide0: BM-DMA at 0xff00-0xff07, BIOS settings: hda:DMA, hdb:DMA
    ide1: BM-DMA at 0xff08-0xff0f, BIOS settings: hdc:DMA, hdd:DMA
Probing IDE interface ide0...
hda: ST340810A, ATA DISK drive
hdb: ST380011A, ATA DISK drive
ide0 at 0x1f0-0x1f7,0x3f6 on irq 14
Probing IDE interface ide1...
hdc: SAMSUNG DVD-ROM SD-616T, A

J'avais eu le même problème lorsque j'avais du changer de carte mère.
En espérant t'avoir rendu service.
Philou75