Re: Problème avec le DMA

Le 07.11.2005 11:43:32, Philippe Merlin a écrit :
Bonjour,
Je ne suis pas expert, mais en regardant ton dmesg il semble que ton
contrôleur ide  ne soit pas reconnu par le système et il te donne un
contrôleur générique sans possibilité de DMA..
Je n'ai pas de Disques SATA, je te fait suivre un extrait de mon dmesg
:

Lorsque le système démare avec un des modules ide-generic ou ide-disk par exemple, on ne peut pas activer le DMA. Il faut pour ça que le module propre à votre chipset soit chargé avant les autres.

S'il y a un initrd, il faut mettre le module correspondant à votre chipset dans l'inirtd, après, il est trop tard.

S'il n'y a pas d'initrd, il faut mettre le module dans /etc/modules et *avant* ide-generic ou ide-disk

Jean-Luc