Re: Carte Wifi 802.11g PCI pour Sarge

> bonsoir,

> tu as mal lu alors... cette carte n'a pas son module dans le noyau, et
> elle nécessite dans tous les cas une recompilation d'un module à prendre
> sur le site suivant :
> http://rt2x00.serialmonkey.com/wiki/index.php/Main_Page

j'ai vu ça après... mais c'est pas grave.

> Par contre je ne sais pas si par défaut le 2.6.8 possède déjà les
> modules nécessaires au module rt2500.
>
> Mais pourquoi ne veux-tu pas te recompiler un noyau au petits oignons
> bien adapté à ta machine ? OK, la première fois c'est "amusant", mais
> petit à petit tu apprendras (à force de kernel panic et de lectures) à
> t'en configurer un !

arf, je recompile mon kernel sur mon portable tout les 15j max avec les dernier
niveau de patch en dev dispo pour faire joujou et un peu debug, c'est pas la le
problème, mais cette machine me servant de serveur de backup, je teste les maj
debian dessus avant de la faire sur mon serveur "en prod". Mais après reflexion,
comme les hard sont différent, si la maj noyau sur le backup fonctionne, ça ne
me garantit pas qu'elle fonctionnera sans pb sur l'autre serveur... donc je vais
me fendre d'un kernel custom et on en parle plus ;)

> [...]
> (problème dû au firmware de la carte qui ne respecte pas la norme, cf
> les posts sur le forum d'aide du site), mais avec un Linksys WRT54G, pas
> de problème (pareil avec un AP de marque Ovislink).
> De plus le nouveau module (rt2x00, encore en version beta) est plus
> efficace, il me trouve déjà plus de réseaux que le rt2500, et il devrait
> être compatible wpa_supplicant (chez moi, c'est à partir de là que ça
> part en vrac), et donc être compatible Freebox (car ce n'est plus la
> carte qui s'occupe du WPA, mais le logiciel).

à priori ce sera wep + filtrage mac pour le moment, avec mon centrino le WPA ne
marche pas encore (j'ai encore creser à font le problème) et ma borne wifi
actuelle ne fonctionne pas en WPA. Et je n'utilise pas l'option wifi de la
freebox, je préfère avoir mes propres borne.

> Bref si tu as besoin d'aide pour ton installation/configuration,
> n'hésite pas à poser des questions.

oki merci

> Alexandre

Yoann