Re: fichier écraser par erreur récupération

Le Fri, 4 Nov 2005 11:32:47 +0100
Philippe Merlin <phil-deb1-anti-spam.merlin@laposte.net> a écrit:

> Merci à tous, tout d'abord à françois son programme est très utile mais dans
> mon cas il ne semble pas après une longue recherche  trouver /etc/fstab. les
> fichiers  Fich00000* créés doivent se trouver bien dans le répertoire ou on a
> lancé la recherche ?

La chaine que j'ai indiqué (-s "# /etc/fstab" \) est censé être le
début de ton fichier (sur debian, le /etc/fstab installé par la
distribution commence par cela). SI ça ne trouve rien, tu essayes par
exemple
Si tu sais que /dev/cdrom est monté sur /cdrom, tu mets
(l'otion -r signifie que * et ? sont interprétés, le * au début de la
chaine dit qu'on la recherche par forcément au début du fichier

totoche:/home/tmp# recherchefichier -s "*/dev/cdrom*/cdrom" -r \
      -n 2 /dev/hda5
Chaine cherchée: */dev/cdrom*/cdrom
*,? interprétés

Tu obtiens des fichiers, donc le bon, en tout 40 chez
moi, tu peux affiner:
recherchefichier -s "*/dev/cdrom*/cdrom*iso9660*user" -r -n 2 /dev/hda5
Chaine cherchée: */dev/cdrom*/cdrom*iso9660*user
*,? interprétés

Au bout de 3-4 minutes, on trouve 3 fichiers dont celui cherché. Tu
peux essayer sans détruire le fichier, ça retrouve même les fichiers
non détruits :)

François Boisson