Re: [RESOLU ]Re: installer samba 3.0.20b

Patrick DUBAU a écrit :

> J'ai trouvé  la solution à mon probleme :
>
> - mettre dans le fichier sources.list la ligne (au début) :
>   *     deb ftp://ftp.u-strasbg.fr/debian/    unstable main contrib
> non-free *
> - puis lancer la commande : *apt-get update*
> - et enfin *apt-get install -tunstable samba *
> - une fois que l'installation s'est faite il faut enlever la ligne
> ajoutée du fichier sources.list

C'est une solution qui est difficile a maintenir. En supprimant la
ligne, tu interdit a ton système de mettre a jour tous les paquets
unstable que tu viens d'installer. Avec le jeu des dependances, tu vas
avoir de + en + de paquets qui ne se mettront plus a jour sans parler
des failles de securité qui ne seront plus corrigées.

Si tu veux melanger les distributions, il faut au moins configurer les
priorités d'apt pour pouvoir garder les lignes concernant la distrib
unstable. Au passage, la version que tu cherche de samba est aussi
disponible en testing, ca limite les difficultés surtout si ton serveur
est en production (il y a meme un groupe pour la securité maintenant).

A+