[RESOLU ]Re: installer samba 3.0.20b

J'ai trouvé  la solution à mon probleme :

- mettre dans le fichier sources.list la ligne (au début) :
       deb ftp://ftp.u-strasbg.fr/debian/    unstable main contrib non-free
- puis lancer la commande : apt-get update
- et enfin apt-get install -tunstable samba
- une fois que l'installation s'est faite il faut enlever la ligne ajoutée du fichier sources.list

Frédéric Bothamy a écrit :
* Patrick DUBAU <patrick.dubau@alsace.iufm.fr> [2005-10-21 14:00] :

Bonjour,

je suis actuellement en sarge avec samba 3.0.14a-3 installé.
J'aimerais passer en samba 3.0.20b mais je ne sais pas comment faire.

En effet, en faisant apt-cache policy samba il me retourne  *** 3.0.14a-3 0
mon fichier source.list contient :
   deb ftp://ftp.u-strasbg.fr/debian/ stable main
   deb-src ftp://ftp.u-strasbg.fr/debian/ stable main
   deb http://security.debian.org/ stable/updates main

En remplaçant stable par testing dans ce fichier il me retourne alors
Candidat : 3.0.14a-6
Pas beaucoup mieux...

Donc comment faire -sans télécharger les sources et recompiler - pour
passer en samba 3.0.20 ?
En passant si possible pat un apt-get install samba pour garder la
cohérence des paquets et sans qu'il me descende autre chose que samba.

Ce ne serait possible que s'il existait un paquet rétroporté d'unstable
vers Sarge. Or, comme samba 3.0.20b a été publié il y a une semaine (le
13/10), il n'existe pas encore de tel paquet. Tu peux surveiller le site
http://backports.org où il est probable qu'un tel paquet sera annoncé
quand/si il est créé.

Il est par contre impossible de tenter d'installer la version d'unstable
et de conserver le reste du système en stable : le paquet d'unstable a
des dépendances sur des versions de bibliothèques d'unstable (comme par
exemple sur la libc6 d'unstable).

Fred