Re: OO2, mysql et Debian

Dimanche 30 octobre 2005, 16:51:11 CET, François Boisson a écrit :

> Bonjour à tous,

'lut,

> J'attends openoffice2 depuis longtemps, il vient de sortir.
>
> J'ai donc transformé les .rpm en paquet debian et fait rapidement un
> petit paquet d'installation (*) pour ma sarge.

Pourquoi ne pas rétroporter ceux d'unstable ?

>[...]
> Je me renseigne et constate qu'il faut le paquet libmysql-java. Je
> l'installe. Je fait rajoute dans l'environnement
> CLASSPATH=/usr//share/java/

Essaie plutôt CLASSPATH=/usr/share/java/mysql.jar

Le CLASSPATH peut contenir des répertoires si les .class sont des
fichiers. Ici, il s'agit d'une archive jar, donc d'un sous-système de
fichiers. Il faut donc indiquer le .jar dans lequel fouiller pour les fichiers com/**.class

> J'ai essayé en recopiant les fichiers /usr/share/java/mysql*jar du
> paquet libmysql-java dans /opt/openoffice.org2.0/program/classes mais
> rien ne change.

Dans Sid, le répertoire /usr/lib/openoffice/program/classes est un
lien vers /usr/share/java/openoffice
Par contre, d'après ton expérience, openoffice ne construit pas un
classpath à partir des .jar de ce répertoire. Donc, il s'agit d'un
classpath fixe. Reste à savoir si ce classpath est modifiable (par
un coup de clicodrome ou dans un fichier de conf...).

Sinon, CLASSPATH=/usr/share/java/mysql.jar a des chances¹ de
fonctionner (si openoffice n'écrase pas le classpath avant de
lancer la JVM).

Voilà. Je ne peux t'aider plus : je n'utilise pas OOo avec des BD.

Bonne chance.

¹ : Avis personnel. La variable CLASSPATH est une saloperie dont
    on ne devrait plus avoir à se servir.
--
 Sylvain Sauvage