Re: Lecture saccadée de mes dvd

En fait, je ne dépasse par 1,5 Mb/s avec ce dernier test.
En ce qui concerne le matériel, pas de problème puisqu'il fonctionne correctement sous Windows.
J'ai lu le rapport d'installation sur cette même machine sur  GenToo, et est recompilé le noyau en mettant entre autre CONFIG_BLK_DEV_PIIX en dur dans le noyau plutôt qu'en module.

Pb au reboot avec le nouveau noyau :

Impossible pour fsck de monter les partitions autres que /
J'ai pourtant fait mon initrd et ReiserFS (que j'utilise sur toutes les partitions) est en dur dans le noyau.

Si quelqu'un à une idée ...

Patrice.

Le 28/10/05, Zug <zugmeyer@gmail.com> a écrit :
Salut,

> Ça, c'est plutôt mauvais signe... En tout cas à mon avis. La vitesse
> de ton CD est pas terrible.

Pour le tester, tu peux calculer le debit réel d'accès, sans passer
par le buffer, en faisant ceci :

hdparm --direct -t /dev/hda

Les chiffres sont plus elevés si ton cd tourne deja. Lance la commande
2 fois de suite, sans attendre, pour voir comment il réagit quant il
est dans son élant. Perso, je n'ai pas de lecteur super, mais je lit
les DVD sans saccade avec des valeur a ce test de l'ordre de +3MB/sec
Mais si tu ne parvient pas a activé UDMA, tu risque fort d'avoir des
problèmes ...

Au fait, tu a vérifié si tout était ok coté matériel ? (Nappes et autres ... )

bon courrage,

--
Guillaume Zugmeyer www.zugblog.net
           ICQ# 267 614 525