Re: Lecture saccadée de mes dvd

J'obtiens :

/dev/hda:
 Timing cached reads :   2612 MB in 2.00 seconds = 1204.89 MB/sec
 Timing buffered disk reads :    6 MB in 3.97 seconds = 1.51 MB/sec

2005/10/26, François TOURDE <fra-duf-no-spam@tourde.org>:
Le 13082ième jour après Epoch,
Patrice OLIVER écrivait:

> Mon problème est que cela m'arrive sur gmplayer, xine, vlc (je suis sous
> fvwm).
>
> lorsque je tente un hdparm sur /dev/hda (qui est déjà paramétré dans
> hdparm.conf pour que le dma soit activé), j'obtiens :
> /dev/hda:
> setting using_dma to 1 (on)
> HDIO_SET_DMA failed: Operation not permitted
> using_dma = 0 (off)

Tu peux essayer la commande suivante:

hdparm -Tt /dev/hda

En prenant soin, par exemple, de la lancer avec un CD à
l'intérieur. Je ne sais pas exactement comment ça marche pour un CD,
le mien déconne complètement.