Re: Serveurs SMTP et IMAP

On Thu, Oct 27, 2005 at 02:14:03PM +0200, Christophe BOURGEOIS wrote:
> Bonjour,

Hello,

> J'ai une petite question sur le fonctionnement des diff?rentes briques d'un serveur de mail.
> Supposons que j'installe sur un serveur postfix et uw-imap. Le domaine est correctement configur?,
> etc...
>
> Si depuis mon compte mail yahoo, j'envoie un mail sur un compte de mon domaine, c'est le serveur
> smtp de yahoo qui contacte le serveur smtp de mon domaine pour lui d?livrer le message. C'est
> juste ?

Jusque la, ca me semble correct...

> C'est ici que je bloque. Du serveur smtp de mon domaine ? evolution. Que se passe t-il ? Est-ce
> que postfix sait qu'il y a un serveur imap et lui d?livre le courrier (sous r?serve de l'existence
> du compte mail), ou alors c'est l'inverse ? C'est ? dire c'est uw-imap qui va chercher dans la
> file de postfix ?

La deuxieme solution. Postfix delivre les messages dans le
/var/spool/mail, a moins bien sur, qu'il y a un procmail derriere, ou
une config particuliere de postfix qui redigerait les messages ailleurs
(un autre serveur smtp par exemple)

Ensuite, quand vous utilisez un client mail qui recupere le mail en
imap, a ce moment, le serveur imap regarde les var/spool/mail, ou autres
mailbox...

--
	work hard, die young
Thias