Serveurs SMTP et IMAP

Bonjour,

J'ai une petite question sur le fonctionnement des différentes briques d'un serveur de mail.
Supposons que j'installe sur un serveur postfix et uw-imap. Le domaine est correctement configuré,
etc...

Si depuis mon compte mail yahoo, j'envoie un mail sur un compte de mon domaine, c'est le serveur
smtp de yahoo qui contacte le serveur smtp de mon domaine pour lui délivrer le message. C'est
juste ?

C'est ici que je bloque. Du serveur smtp de mon domaine à evolution. Que se passe t-il ? Est-ce
que postfix sait qu'il y a un serveur imap et lui délivre le courrier (sous réserve de l'existence
du compte mail), ou alors c'est l'inverse ? C'est à dire c'est uw-imap qui va chercher dans la
file de postfix ?

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne.

Merci d'avance.

Christophe.