Rewrite Rule mod_apache2

Bonjour à tous,

J'ai une petite question concernant le mod_rewrite d'apache 2 sous Debian testing.
Voila j'ai bien activé le mod rewrite et je viens de bénéficier d'un nouvel alias dns et j'aimerais rediriger toutes mes anciennes adresses sur la nouvelle.
Ancienne adresse:
http://ancienSousDomaine.domaine.fr/monrepertoire

Nouvelle adresse:
http://NouveauSousDomaine.domaine.fr

Ce qui permettrait d'éviter de refaire les liens en durs dans les fichiers .
Par exemple au lieu d'accéder à l'ancien fichier:
http://ancienSousDomaine.domaine.fr/monrepertoire/monfichier

de rewriter ca en :
http://NouveauSousDomaine.domaine.fr/monfichier.

J'utilise pour ce la des virtuals Hosts.
RewriteEngine on
Suivi de Rewrite Rule peut etre dois je rajouter RewriteCond egalement?

J'espère avoir été clair.
Merci d'avance de votre aide.
Cordialement
M.