Re: Culture G: Apt-get Vs. Aptitude

Gurvan Huiban a écrit :
Le Mercredi 26 Octobre 2005 08:38, Emmanuel Halbwachs a écrit :

Gurvan Huiban a écrit :

Histoire d'augmenter ma culture Generale Debian, je me pose la question
des differences de "politique" entre aptitude et apt-get. Y a-t-il un
document qui decrit les differences de fonctionnement entre les deux
softs?

Me mettant doucement à aptitude, je me suis posé la même question. La
meilleure réponse que j'aie trouvé est une réponse de Joey Hess dans
un fil de sujet analogue sur la liste debian-user :

- la réponse :
  http://lists.debian.org/debian-user/2004/04/msg03138.html
- l'origine du fil :
  http://lists.debian.org/debian-user/2004/04/msg02960.html

Pas mal. Lecture bien interessante...

Il ne me reste plus que comprendre comment faire un "aptitude search" propre pour etre le plus heureux des hommes. (j'aime les joies simples ;o) )

Quelques exemples intéressants:

lister les paquets contenant joe ou averell dans leur nom:
aptitude search "~n(joe|averell)"

lister les paquets contenant editor dans leur description:
aptitude search ~deditor

lister les paquets contenant exim dans leur description et se trouvant dans la linux-gazette:
aptitude search ~n^lg~dexim

lister les paquets installés:
aptitude search ~i

Bref lire le manuel de référence d'aptitude...

Phil.