Re: Exportation des comptes en un fichier CSV

Le Mercredi 26 Octobre 2005 08:03, Patrice Karatchentzeff a écrit :

> $  cat /etc/passwd | perl -pe "s/:/,/g"
>
> Il ne te reste plus qu'à mettre entre guillemets si tu veux suivre la
> « norme » CSV.

Je pense que  cette réponse ne satisfera Guillaume, car **rien** ne pourra
faire ce qu'il veut : récupérer les mot de passe à partir de /etc/passwd.
Autant le dire tout de suite : il est impossible de décrypter les mot de passe
(pour vérifier une mot de passe, unix le recrypte, et compare le résultat
avec la chaîne codée dans /etc/passwd) !

Il faut prendre le problème dans le sns de l'admin de ton lycée, c'est à dire
créer un fichier en clair, *puis* le passer dans une moulinette de création
de compte, pas l'inverse.

@micalement,
enfin, tu peux toujours récupérer login+commentaire
--
"Quelle connerie la guerre..." 	J. Prevert
Francois Sauterey			Francois_AT_Sauterey.org