Exportation des comptes en un fichier CSV

Salut à tous!

J'aimerai exporter les comptes (forme Login+mdp) en un fichier CSV...  Ou bien un fichier exploitable par OOo.Org (MySql au hasard...) , ce qui me permettrait de faire de jolies feuilles nominatives pour chaque utilisateur :) Je pense que ça ne relève pas de l'utopie puisque mon lycée fonctionne de cette manière... L'admin réseau récupère les noms des élèves et leur classe sur la base MySql du serveur administratif, convertit tout ça sous la forme nom+ première lettre du prénom (pour Gérard Dupond on a dupondg) génère un mot de passe crée les homes avec leurs permissions et un public_html. Le tout est interfacé avec Samba, bref ça roule quoi... Donc moi le premier objectif est d'arriver à fabriquer ces fameuses feuilles d'identifiants... A partir des comptes existants sur le serveur.
Merci beaucoup!
Cordialement, Guillaume Abily.