Re: Config serveur mail

Karara Karara a écrit :
Oui, le hic c'est qu'en utilisant le mailrelay du FAI,
un message envoyé par un de nos utilisateurs risque de
 comporter dans l'entete From:
"compte_chez_fai@domaine_du_fai" (même si le ReplyTo:
ne pose pas problème) alors que nous souhaitons avoir
"user@notre_domaine".

avez vous un domaine?

Oui effectivement nous avons un domaine
Seulement le FAI et l'hébergeur du serveur sont
distincts.

Merci,

Tu peux parfaitement configurer ton client mail en username@mondomaine.com et pointer sur le relais smtp de ton fai... Je le fais pour mes deux domaines perso et je n'ai aucun problème avec cela.

Sinon tu dois te tourner vers des soluces du style auth before smtp (ou un truc dans le genre). Qui permet à ton utilisateur, lorsqu'il s'est connecté une première fois en pop3 ou imap d'utiliser le serveur smtp du serveur.

Mais je n'ai jamais testé ce genre de soluce, et je trouve préférable de passer par le smtp du fai.

sich