Re: installer samba 3.0.20b

Patrick DUBAU a écrit :

> Bonjour,

> je suis actuellement en sarge avec samba 3.0.14a-3 installé.
> J'aimerais passer en samba 3.0.20b mais je ne sais pas comment faire.
>
> En effet, en faisant apt-cache policy samba il me retourne  ***
> 3.0.14a-3 0
> mon fichier source.list contient :
>    deb ftp://ftp.u-strasbg.fr/debian/ stable main
>    deb-src ftp://ftp.u-strasbg.fr/debian/ stable main
>    deb http://security.debian.org/ stable/updates main
>
> En remplaçant stable par testing dans ce fichier il me retourne alors
> Candidat : 3.0.14a-6
> [...]
La version 3.0.20b n'est pas encore validée pour la distrib unstable
(http://packages.qa.debian.org/s/samba.html), tu vas devoir patienter un
peu pour qu'elle arrive au moins dans la distrib testing. Une fois dans
testing, soit tu fais un melange de distribution entre stable et testing
pour pouvoir utiliser les paquets tel quel (il y a beaucoup d'info la
dessus sur la liste et sur le web), soit tu utilise un outil comme
apt-src ou apt-build pour refabriquer les paquets pour une stable ce qui
t'eviteras de devoir installer plein de paquet testing sur ta sarge.

Sinon, il y backports.org qui devrait fournir les paquets samba près a
l'usage pour une sarge quelques temps après leurs arrivées dans testing.

A+