[HS] Passer une variable avec grub

Salut tlm,

j'ai un petit problème que je reussis pas a resoudre.
En fait, j'aimerais faire 2 entrées dans mon grub pour le meme noyau. Une permetrait de choisir d'utilser ma debian et xorg avec les drivers nvidia et l'autre avec les drivers libres nv. En effet, le driver nvidia me sert rarement, mais lorsque je le charge, je ne px plus revenir en mode console (framebuffer). c'est un problème connu.
Je disais donc que j'aimerais bien faire 2 entres :
_ Debian Sid avec Nvidia
_ Debian Sid
Les 2 entrées passeraient un parametre au boot du style : nvidia = 1 ou nvidia = 0 Je ferais un petit script init.d pour creer le bon fichier de config xorg et puis pour charger les modules si necessaire.
C'est pas tres compliqué.
Mais je n'ai pas trouvé comment passer une variable par grub.
J'ai essayé un simple "nvidia=1" mais bien sur ca ne marche pas.

Vs auriez pas une ptite idée ?

merci