Re: [HS] Passer une variable avec grub

Le 20.10.2005 23:52:28, Frédéric Bothamy a écrit :
* Tyler <tyler@agat.net> [2005-10-20 16:16] :
> Salut tlm,
>
> j'ai un petit problème que je reussis pas a resoudre.
> En fait, j'aimerais faire 2 entrées dans mon grub pour le meme
noyau.
> Une permetrait de choisir d'utilser ma debian et xorg avec les
drivers
> nvidia et l'autre avec les drivers libres nv.
> En effet, le driver nvidia me sert rarement, mais lorsque je le
charge,
> je ne px plus revenir en mode console (framebuffer). c'est un
problème
> connu.
> [...]

Ouh là, c'est beaucoup plus compliqué que cela. Les paramètres fournis
grub sont passés au noyau Linux qui peut éventuellement les renvoyer
aux
applications en espace utilisateur ou les utiliser d'une manière ou
d'une autre.

À mon avis, le plus simple est d'utiliser 2 niveaux d'exécution
différents avec un script dans /etc/rcN.d qui va modifier la
configuration X et de passer init=N au démarrage.

On peut aussi analyser /proc/cmdline qui contient l'ensemble des paramètres passés au noyau.

Fred

Jean-Luc