Re: Tri dans mes paquets (du -sh /usr => 2.4Go)

Aurelien a écrit :
> Mais moi j'ai bien l'impression que je m'en sers de libflac4 et
> libwstreams3-vorbis. Pas directement, mais à travers music123, etc.

reprenons le raisonement en sens inverse, quand tu as fais apt-get
install music123, toutes les libs ont été installés ? si non, il y a un
rapport de bug à faire. Si oui, c'est que le jeux des dépendances est
suffisement bien fait pour qu'un simple apt-get install music123
installe un logiciel fonctionnel. Deborphan utilise ce jeux de
dépendance pour t'indiquer quelles paquets se retrouvent aux extrémités
de l'arbre.

exemple :
apt-cache depends vorbis-tools
vorbis-tools
  Dépend: libao2
  Dépend: libc6
  Dépend: libcurl3
  *Dépend: libflac6*
  Dépend: libidn11
  Dépend: libogg0
  Dépend: liboggflac1
  Dépend: libspeex1
  Dépend: libssl0.9.7
  Dépend: libvorbis0a
  Dépend: libvorbisenc2
  Dépend: libvorbisfile3
  Dépend: zlib1g

c'est libflac6 et pas libflac4 qui est utilisé ! enfin sur une sarge :-)

> Ouais, je sais, c'est un peu très prudent comme position, surtout pour
> quelqu'un qui est en SID, maic j'ai l'impression de faire quand même
> quelque chose d'assez conséquent, et je voudrais pas me vautrer.

pas de soucis.

sur toutes mes machines :
$ deborphan |wc -l
0

j'ai juste un serveur avec des librairie que je ne peux pas virer
parcequ'elles sont utilisés par des truc installés dans /usr/local/
il y a aussi des lib-perl qui sont utilisés par certains scripts perso
(là encore dans /usr/local/ :-).

--
Thomas Clavier                      http://www.tcweb.org
Lille Sans Fil                      http://www.lillesansfil.org